Conférence d’ouverture du colloque international RELIF 2017


Le professeur honoraire Gilbert Paquette, également chercheur au Laboratoire en ingénierie cognitive et éducative (LICÉ) du LICEF, prononçait, le jeudi 30 novembre 2017, la conférence d’ouverture du colloque RELIF 17, qui se déroulait à Hammamet, en Tunisie.

Ce colloque international, portant sur le thème « Éducation ouverte : Ressources éducatives libres et ingénierie de formation », était organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie et l’Université virtuelle de Tunis, avec l’appui de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

La conférence du professeur Paquette a notamment porté sur le rôle central des ressources éducatives libres dans l’ingénierie des environnements d’apprentissage. Il y a présenté les tendances actuelles dans les technologies d’apprentissage et leurs impacts sur de nouvelles façons d’apprendre, d’enseigner et d’organiser la formation dans les établissements d’enseignement supérieur.

Cette conférence a soulevé beaucoup d’intérêt si l’on en juge par le nombre de questions qui a fait que l’heure prévue au programme a été dépassée.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de messagerie *
Site web